Comment utiliser des perles pour la fabrication de bijoux ?
Très tendance aujourd’hui et portées par tous — hommes, femmes ou enfants — les perles sont devenues la mode du moment. Dans cet article, nous verrons ce qu’est une perle, quel est son prix et comment les utiliser.
Qu’est-ce qu’une perle ?
Une perle est un objet décoratif principalement utilisé en bijouterie, notamment pour les bracelets et/ou les colliers en cordon de cuir. Elles existent en différentes tailles et formes. Chaque perle possède un petit trou, très pratique pour l’enfilage.
Les perles les plus connues sont en pierre, en verre ou en nacre, mais il en existe également en os, en coquillage, en métal, en plastique, en bois, en perles de culture, et bien d’autres encore.
Quel est le prix des perles ?
Les prix des perles peuvent varier de quelques centimes ou euros à plusieurs centaines d’euros par perle, en fonction de leur type. Les perles de culture sont les plus connues et figurent parmi les plus coûteuses.
À quoi servent les perles ?
Nous utilisons les perles pour créer des colliers et des bracelets. Il n’existe pas de type de perle spécifique pour réaliser ces bijoux : tout dépend de vos goûts et de votre créativité.
En bijouterie, pour fabriquer un collier ou un bracelet avec des perles, vous aurez besoin d’un fermoir, d’un fil (élastique ou non — dans le cas d’un fil élastique, le fermoir n’est pas nécessaire), d’outils pour installer le fermoir, et bien sûr des perles.
Avec ces éléments de base, vous pouvez créer facilement vos propres bijoux personnalisés.