Secouez vos franges !

La mode est en constante évolution et ce qui est à la mode aujourd’hui pourrait être démodé dans un mois. Mais de nos jours, chaque designer et expert est à la recherche d’inspiration parmi les vieux articles qui redeviennent à la mode. Je parle de FRINGES.

Nous les avons d’abord vus dans les vêtements des tribus amérindiennes, puis, dans les années 20, les franges étaient la partie principale des robes les plus à la mode pour les femmes. Après, ils ont été utilisés dans le style hippies et ainsi de suite à travers l’histoire... mais en fait une frange reste une bordure de fils lâche qui sert à l’arête des sacs, vêtements et autres accessoires. Les franges sont généralement en cuir ou en éco-cuir : les deux matériaux sont vraiment agréables à voir et donnent un effet vivant aux accessoires.

C’est un produit qui peut être appliqué tel quel ou il est également possible de créer des glands en tordant la partie supérieure des fils de cuir comme vous pouvez le voir dans le tutoriel à ce lien

 https://www.youtube.com/watch?v=2xkksBJT4s8 .

Il est considéré comme un evergreen quand on parle de châles : genre de foulards plus gros qui ont toujours des franges sur les bords.

Au final, quand vous voyez des franges ne pensez pas seulement aux costumes de carnaval amérindiens mais souvenez-vous de ce blog et de tous les accessoires que vous pouvez concevoir et orner.